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Dans la bataille qui oppose Samsung et Apple, le sud coréen vient d'ouvrir un nouveau front : celui de l'assistance à distance pour ses smartphones. A l'occasion de la mise-à-jour de son application "Samsung+", le fabricant sud-coréen vient en effet d'ajouter la possibilité de demander, en cas de problème, une prise de contrôle à distance de l'appareil défectueux par un technicien. Baptisée "Samsung Assist", cette nouvelle fonction "peut être activée une fois qu’un consommateur a donné l’autorisation, durant une discussion vidéo ou un appel à un représentant du support de Samsung", précise le constructeur coréen dans son communiqué. Pour l'heure elle n'est accessible qu'aux Etats-Unis et aux seuls utilisateurs du Galaxy S7 et S7 edge, les deux derniers smartphones de la marque coréenne, mais "d’autres appareils Galaxy et tablettes recevront la fonctionnalité Samsung Assist à travers des mises à jour dans les prochaines semaines", précise encore Samsung. D'une part, sur les smartphones haut de gamme tels que les S7 et S7 edge, Samsung veut assurément se démarquer en matière d'innovation. En effet, jusqu'à maintenant Apple n'offre pas une telle possibilité de dépannage à distance à ses utilisateurs d'iPhone ou d'iPad. D'autre part, avec le développement de cette assistance à distance, Samsung tente aussi de grignoter l'avantage qu'Apple retire de son réseau de boutiques physiques dans lesquelles sont présents les "Genius Bar", ces services de support techniques qui fonctionnent sur le principe de la prise de rendez-vous en ligne. Faute de disposer d'un tel réseau physique, Samsung développe donc son réseau virtuel de "Genius Bar" via l'application "Samsung+" qui hormis pour la fonction "Samsung Assist", est accessible à la plupart des autres modèles de la marque (à partir du Galaxy S2).
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